Subscribe

Premier tour laborieux pour Ana Ivanovic à Roland-Garros

Ana Ivanovic, tenante du titre, a fait une entrée laborieuse dans le tournoi de Roland-Garros qui a commencé dimanche sous un beau soleil.

La Serbe, 8e mondiale, a longtemps souffert face à l’Italienne Sara Errani. Classée au 44e rang mondial, celle-ci a même servi pour le gain du premier set, avant qu’Ivanovic ne retourne la situation (7-6, 6-3) lors de son premier match depuis sa défaite au troisième tour du tournoi de Rome il y a quinze jours.

Gênée par une inflammation au genou droit, Ivanovic avait ensuite renoncé à s’aligner à Madrid, débarquant à Roland-Garros sans beaucoup de références, après une année déjà décevante dans l’ensemble avec un seul titre, à Linz, depuis sa victoire à Paris en 2008. Elle rencontrera la Française Camille Pin ou la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn au prochain tour pour tenter de monter en régime.

Les autres têtes d’affiche à attaquer le tournoi dimanche étaient attendues plus tard dans la journée, sachant que les Nadal, Federer, Djokovic ou Safina ne commenceront leur parcours que lundi et mardi.

Andy Murray, N.3 mondial, avait l’occasion de prendre un peu d’avance mais devait passer un gros test d’entrée face à l’Argentin Juan Ignacio Chela, alors que Fernando Verdasco devait rencontrer le Français Florent Serra.

Côté français, le tournoi a commencé sur une défaite, celle d’Emilie Loit, en attendant les débuts de Gilles Simon et Amélie Mauresmo dans l’après-midi sur le Central.

Les résultats du jour à Roland-Garros

 

Simple messieurs (1er tour):

Andrey Golubev (KAZ) bat Denis Gremelmayr (GER) 6-3, 6-3, 6-2

Mathieu Montcourt (FRA) bat Lu Yen-Hsun (TPE) 6-2 (abandon)

Dudi Sela (ISR) bat Jean-René Lisnard (MON) 6-4, 6-3, 4-6, 6-3

Simple dames (1er tour):

Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.27) bat Raluca Olaru (ROM) 6-3, 6-2

Li Na (CHN/N.25) bat Marta Domachowska (POL) 6-4, 6-2

Timea Bacsinszky (SUI) bat Emilie Loit (FRA) 4-6, 6-4, 6-1

Ana Ivanovic (SRB/N.8) bat Sara Errani (ITA) 7-6 (7/3), 6-3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related