Subscribe

Première bibliothèque numérique francophone aux Etats-Unis

Après la Nouvelle-Angleterre, la bibliothèque en ligne lancée par le Centre culturel français de Boston en novembre dernier est désormais accessible dans tout le pays.

Jusqu’à présent, seuls les habitants du Connecticut, du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, du Rhode Island et du Vermont pouvaient bénéficier des quelque 550 livres numériques disponibles sur le site de la bibliothèque du Centre culturel français de Boston. Aujourd’hui, leur accès est étendu à l’ensemble des Etats-Unis. Une première.

Compatible avec les PC, Mac, iPhone, iPad et autres tablettes (sauf le Kindle), le catalogue en ligne propose des ouvrages pour tous les âges et les niveaux de langue (littérature classique et contemporaine, biographies, poésie, guides de voyage, etc.). Parmi les auteurs français : Voltaire, Honoré de Balzac, Jules Verne ou Amélie Nothomb. Une offre littéraire éclectique qui devrait s’agrandir prochainement.

Ouvert à tous, l’accès aux e-books et autres audiobooks est néanmoins payant. Comptez $30 pour une durée de six mois et seulement $12 pour les membres du Centre culturel français (dont un mois gratuit). Créée en 1945, la bibliothèque du Centre culturel français de Boston est la deuxième plus importante collection privée de livres français aux Etats-Unis. Près 26 000 oeuvres y sont recensées.

Pour plus d’informations (inscription, paiement) :

www.frenchculturalcenter.org/index.cfm/library/e-library/

Pour consulter le catalogue en ligne :

www.numilog.com/bibliotheque/fccafb/catalogue.asp?AFF=1

Contacts :

(617) 912 – 0417 ou par email à librarian@frenchculturalcenter.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related