Subscribe

Primaire républicaine: Perry chute, Romney progresse lentement

Rick Perry a perdu sa position de favori dans la course à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2012, alors que son rival Mitt Romney progresse lentement, reprenant même la tête de la course selon plusieurs sondages publiés cette semaine.

Selon un sondage Fox News publié mercredi soir, Mitt Romney obtient 23% d’intentions de vote en progression d’un point depuis le mois dernier, alors que Rick Perry, en baisse de 10 points, rassemble 19%. Autre surprise de ce sondage, l’homme d’affaires noir Herman Cain sort des profondeurs du classement pour se retrouver à la 3e place avec 17%. Le sondage a été réalisé sur un échantillon de 925 personnes et comporte une marge d’erreur de plus ou moins 3%.

Un autre sondage national The Economist/YouGov, publié également mercredi, place également M. Romney (15%) en tête devant Rick Perry (14%). Mais le sondage inclut des candidats qui ne se sont pas déclarés comme Sarah Palin, Rudy Giuliani et Chris Christie.

Dans un autre sondage national CNN publié lundi, M. Perry (28%) menait encore mais enregistrait déjà une perte de vitesse face à Mitt Romney (21%). Dans l’Iowa, Etat clé dans la course à la primaire présidentielle, un sondage de l’America Research Group publié mercredi place Mitt Romney en tête des candidats républicains avec 21% des intentions de vote. L’ultra-conservatrice Michele Bachmann qui a beaucoup misé sur l’Iowa se place deuxième (15%) et Rick Perry arrive en troisième position (14%).

Les électeurs républicains de chaque Etat doivent se prononcer dans la primaire républicaine qui pourrait commencer dès le mois de janvier.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related