Subscribe

Promenons-nous dans les arts

Le 4 et le 5 mai prochains, les habitants de Mamaroneck (NY) vous accueillent pour une visite peu commune… dans leur maison ! Organisée par l’association francophone Westchester Accueil, la 12e édition de la Promenade des Artistes vous fera découvrir les œuvres d’une trentaine d’artistes français et francophiles.

Photographies, sculptures, poteries, tableaux et pâtisseries. Tels sont les ingrédients de cette exposition originale organisée dans le quartier d’Orienta, dans la petite ville de Mamaroneck (NY). A l’occasion de ces deux journées portes ouvertes, le public pourra découvrir l’univers de 32 artistes et artisans, professionnels et amateurs, venus principalement du Westchester mais également de Manhattan. Leurs œuvres seront en vente tout au long de cette exposition et 15% des recettes seront reversés à deux associations caritatives : la Furniture Sharehouse de Westchester et l’Entraide Française de New York. L’édition de l’année dernière avait permis de récolter $6 458,65 au bénéfice de ces deux associations.

“Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses”, explique Anne Deneuville, présidente de Westchester Accueil et organisatrice de l’événement. “Ce mélange d’artistes issus d’univers totalement différents est très bien accueilli ici. L’ ambiance y est très bon enfant”. La Promenade des Artistes débutera vendredi matin, à 10h, chez la famille Kuhn, 915 Skibo Lane. Elle se prolongera ensuite dans quatre autres maisons. Deux artistes ouvriront également les portes de leur studio, samedi uniquement. Ce week-end électoral pourrait même jouer en leur faveur et Jovana Gobin, co-organisatrice de l’événement, “espère que les gens sortiront du bureau de vote et prolongeront leur journée en se promenant dans le quartier”.

“C’est une opportunité rigolote de faire découvrir notre travail”, confie Grégoire Ganter, photographe et exposant franco-américain. “C’est le début des beaux jours et les gens se retrouvent en famille dans cette atmosphère conviviale et chaleureuse”. Chaque maison présente quatre à cinq artistes. La plupart sont des habitués, mais cette nouvelle édition accueille aussi onze nouveaux exposants. Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les affiches de Jamel Béribèche, apprécier les bijoux d’Isabelle Johansen et goûter aux chouquettes de Valérie DelSol. “C’est une bouffée d’air frais”, conclut Jovana Gobin.

Westchester Accueil est une association créée par des expatriés, qui a pour vocation l’accueil et l’aide à l’insertion des Français et des francophones venus s’installer dans le Westchester County.

Infos pratiques :

La Promenade des Artistes, le vendredi 4 mai de 10h à 15h, et le samedi 5 mai de 11h à 18h.

Début de la promenade au 915 Skibo Lane, Marmaroneck, NY, 10543.

Retrouvez l’itinéraire de la promenade et le descriptif de chaque artiste sur www.promenadedesartistes.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related