Subscribe

PSG prend ses quartiers aux États-Unis

Le Paris Saint-Germain arrive lundi 16 mai aux États-Unis pour une tournée. Première étape : New York, où le club de la capitale ouvrira les portes de son entraînement. L’équipe se dirigera ensuite vers Chicago où elle ira disputer un match amical avec les Chicago Fire, le 19 mai, au Toyota Park de Chicago. L’occasion pour l’association Chicago Sister Cities d’organiser, le 20 mai, une école de foot ainsi qu’une séance de dédicaces avec les joueurs du PSG.

Du 16 au 23 mai prochains, le PSG sera aux États-Unis pour une tournée de promotion de la Ligue 1, le championnat français. L’équipe d’Antoine Kombouaré s’arrêtera à New York et ouvrira au public l’une de ses séances d’entraînement sur Randall’s Island lundi prochain de 17 h à 18 h 30. Alexandre Conoscente, le petit garçon atteint d’une leucémie dont France-Amérique vous parle dans son édition de mai, sera présent. Le PSG, double champion de France en 1986 et 1994, et vainqueur de la Coupe des clubs champions en 1996 et de 7 Coupes de France, compte aujourd’hui dans ses rangs les internationaux français Coupet, Makelele, Giuly, Armand ainsi que de talentueux joueurs tels que Hoarau, Sessegnon ou Erding. Elle est la première équipe française à venir offrir au public américain un regard sur le football français.

Des autographes pour les petits

Enfants de 7 à 14 ans, venez aussi chausser vos crampons au Lincoln Park Turf Field le 20 mai prochain de 16 h à 18 h ! À l’occasion de la 2e étape du Paris Saint-Germain à Chicago (pour un match amical contre le Chicago Fire qui aura lieu la veille à 19 h au Toyota Park), l’association Chicago Sister Cities, qui se spécialise dans l’initiation au soccer, organise un stage de football et une séance de dédicace avec les deux équipes. Attention, le nombre de places est limité à 150.

Infos pratiques :

L’entraînement du PSG à New York :

le 17 mai 2010, de 17 h à 18 h 30 sur Randall’s Island

-Le stage de foot et les dédicaces à Chicago :

Sister Cities Community Soccer Clinic

Le 20 mai 2010, à partir de 15 h 30 au Lincoln Park Turf Field

Pour les inscriptions, contacter Jessica Yavitz à jyavitz@chicago-fire.com ou au 708 496 6740.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related