Subscribe

Quand Barack Obama évoque le “président Houlan” (vidéo)

François Hollande est connu de “tous les chefs d’Etat” dans le monde, a assuré mardi son chef de la diplomatie Laurent Fabius, alors qu’il était invité à réagir sur des mots de Barack Obama écorchant en Tanzanie le nom du président français, appelé “président Houlan”.

“Si je veux savoir ce que le président Houlan pense sur un sujet particulier, j’appellerai le président Houlan”, a déclaré le président américain lors d’une rencontre avec la presse à propos de son homologue français. Qui connait François Hollande dans le monde ? a demandé en réaction la chaîne de télévision française I-télé lors d’un entretien avec Laurent Fabius.

“Tous les chefs d’Etat, la réponse est simple”, a répondu le ministre des Affaires étrangères. “Je suis à ses côtés depuis un an. Pour ma part j’ai visité 53 pays, fait 13 fois le tour du monde (…) Francois Hollande a été partout dans les G8, dans les G20, il a visité beaucoup de pays”, a-t-il ajouté. “Nous nous sommes réconciliés avec tout un tas de pays avec lesquels nous étions fachés, la Turquie, la Chine, l’Algérie, la Pologne et j’en passe, le Mexique. Et tout le monde connait bien sûr maintenant le président de la France”, a insisté Laurent Fabius.

Regardez la vidéo à partir de 5’00

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related