Subscribe

Quand des Belges entartent New York

Depuis quelques mois, les Tartes de Françoise propose des tartes et quiches aux New-Yorkais dans différents restaurants ou sur commande.

Les Tartes de Françoise proposent des plats comme à la maison. La fabrication artisanale est au cœur de la philosophie de la société belge. Le bio aussi : la marque se targue de n’utiliser que de la farine biologique. Cette petite entreprise a démarré dans les cuisines de Françoise et Olivier, à Bruxelles en 1994. Le couple décide de lancer la marque suite au succès de leur tarte au citron meringué auprès de leur entourage. 16 ans plus tard, Les Tartes de Françoise sont devenues une institution à Bruxelles avec une distribution dans une chaine de restaurants bio. La marque choisit alors de s’exporter et ouvrir des cuisines de l’autre côté de l’Atlantique.

Depuis quelques mois, les New-Yorkais peuvent trouver la fameuse tarte au citron qui a fait le succès de la marque près de chez eux ; mais aussi la tarte au fromage et spéculoos, les gâteaux au chocolat, la tarte au sucre ou encore le crumble aux pommes. Des quiches sont également au menu : au saumon, campagnarde, italienne ou la classique quiche lorraine.

On trouve ces délicieuses tartes et quiches entre autres dans la plupart des Dean&Deluca, au Grand Hyatt et à La Petite Abeille. Et si on souhaite manger plus d’une part, on peut les commander sur le site, par courriel, par téléphone ou par fax. Idéal pour recevoir ses proches sans passer des heures en cuisine.

Adresse des cuisines new-yorkaises :

623 11th Avenue
NY, 10036

Visiter le site des Tartes de Françoise

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related