Subscribe

Quand Hollywood s’empare des talents français

Alors que deux étoiles montantes du cinéma français, Guillaume Canet et Mélanie Laurent vont jouer dans des productions américaines, une adaptation de Patrice Leconte est en préparation.

Hollywood raffole toujours des Français, quelques mois après le triomphe aux Oscars de Marion Cotillard (prochainement dans un film de Michael Mann) et l’achat du scénario de Bienvenue chez les Ch’tis par Will Smith. L‘énergique Quentin Tarantino (Kill Bill 1 et 2, Grindhouse) a choisi l’actrice Mélanie Laurent, 25 ans, pour son nouveau long-métrage, Inglorious Bastards, fresque historique sur la seconde Guerre mondiale. La jeune révélation française, césarisée pour le drame Je vais bien, ne t’en fais pas (2007) jouera le rôle de Shoshana Dreyfus, jeune fille juive qui hérite d’un cinéma parisien et fuit les nazis. Le film, un remake d’Enzo Castellari de 1977, inclura également Diane Kruger, Mike Myers et Brad Pitt. A ses côtés, deux autres Françaises qui débutent, Léa Seydoux, l’héroïne de La belle personne, de Christophe Honoré, et Anne-Sophie Franck, également engagée par Ridley Scott.

Dans la famille du cinéma indépendant américain, Wes Anderson, francophile qui vit la moitié de l’année à Paris, devrait adapter Patrice Leconte. Le réalisateur farfelu de La famille Tenenbaum et de La vie aquatique s’attaque, pour Universal, à la réécriture de Mon meilleur ami, la comédie de Noël 2006 avec Daniel Auteuil et Dany Boon en chauffeur de taxi ingénu. Le casting est encore inconnu.

Enfin, après le succès américain de Ne le dis à personne (Tell no one, en anglais), le polar de Guillaume Canet qui a récolté 5 millions de dollars au box-office, le jeune acteur français partagera l’affiche d’un film américain produit par Gaumont avec Keira Knightley et Eva Mendes. Le tournage de Last Night, première réalisation de Massy Tadjedin, qui mettra en scène un couple marié soumis à la tentation, débutera à New York en octobre.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related