Subscribe
le-district-nyc-thanksgiving

Quatre ans de prison pour des parents ayant livré leur fille à un pédophile

Un couple de Saint-Quentin a été condamné jeudi à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir livré pendant plusieurs années contre de l’argent leur fille, aujourd’hui âgée de 13 ans, à un septuagénaire qui l’aurait agressé sexuellement.

Le tribunal correctionnel de Saint-Quentin a ainsi suivi les réquisitions du procureur, qui avait qualifié les faits de “pacte de la honte”. Les parents, âgés de 49 et 48 ans, étaient poursuivis pour proxénétisme aggravé, complicité d’agression sexuelle, abandon moral et matériel d’un enfant. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Le septuagénaire, poursuivi pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans, a été condamné à 5 ans de prison, dont trois avec sursis. L’homme, âgé de 71 ans, vivait depuis plusieurs années de petits travaux à la basilique de Saint-Quentin. C’est là qu’il avait rencontré les parents de la fillette, alors que ceux-ci mendiaient.

Les faits avaient été révélées début juin par la fillette, aujourd’hui âgée de 13 ans. Elle s’était alors confié à l’un des éducateurs du foyer dans lequel elle avait été placée depuis mai 2009 en raison de violences conjugales au domicile familial et de problèmes d’alcool du père.

 

Related