Subscribe

Rachat de L’Avion: décollage réussi pour OpenSkies

Treize jours après son lancement, la compagnie aérienne OpenSkies a annoncé mardi 2 juillet avoir fait l’acquisition de son homologue français L’Avion. La fusion de ces deux compagnies, qui proposent exclusivement des voyages en classe affaires à petits prix entre Paris et New York, entraîne l’accroissement des vols hebdomadaires d’OpenSkies entre les deux villes, ainsi que l’ouverture de lignes aériennes entre Paris et différentes capitales européennes.

Nombre de passagers limités, repas français servis en cabine, sièges inclinables à 140 degré et petits prix, la formule séduit. Lancée en janvier 2007, la compagnie L’Avion, spécialisée dans les voyages d’affaires à prix défiant toute concurrence entre Paris et New York, a depuis accueilli plus de 65 000 passagers à bord de ses deux Boeing 757. La compagnie, qui vient d’être rachetée pour 68 millions d’Euros le 2 juillet par OpenSkies, filiale de British Airways, se réjouit de l’évènement : "Nous avons hâte de faire part de cette compagnie, qui est pour nous synonyme de grande qualité dans l’accueil de la clientèle", a déclaré Marc Rochet, PDG de L’Avion. L’Avion, complètement intégrée à OpenSkies, abandonne ainsi son nom pour celui de la compagnie anglaise.

Le concept de L’Avion, intéressant, est également exploité par OpenSkies depuis son lancement le 19 juin 2008. La fusion des deux compagnies implique un accroissement des vols transatlantiques. Chaque jour de la semaine, six vols sont prévus, dont trois au départ de Paris et trois autres de New York. D’autres destinations européennes comme Amsterdam, Bruxelles, Francfort et Milan seront prochainement desservies.

OpenSkies est la première compagnie créée suite à la ratification du traité Open Skies en avril 2007. Cet accord, passé entre les Etats-Unis et l’union Européenne et rentré en application en mars 2008, autorise les compagnies à voler d’un pays à l’autre sans restriction ni accord préalable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related