Subscribe

Radio FG : les découvreurs de talents aux USA

Après 20 ans de règne sans partage sur la musique electro et house en France et en Europe, Radio FG débarque aux USA.

« En Europe, nous sommes leaders. Mais les Etats-Unis en sont aux balbutiements de la music Electro », explique Laurent Lindenberger, PDG de Radio FG USA, dont la plateforme musicale finale sera accessible dès juin sur le web « Il y a un besoin d’éduquer le public à la house music ».

Découverte de nouveaux artistes

« L’objectif est de diffuser du son français et plus majoritairement européen en Amérique », ajoute-t-il. La scène musicale suit la tendance de la mondialisation, la musique s’exporte et n’a plus de frontières. Inversement, à entendre le pdg de radio FG USA, les Etats-Unis regorgent de nouveaux talents très prometteurs. « Les auditeurs le savent et aujourd’hui nous sommes là pour informer les européens de l’actualité house et Electro des États-Unis».

Radio Mécène

La radio, créée en 1992, en France n’oublie pas pour autant ce qui a fait sa qualité et son renom : la découverte et la promotion de nouveaux talents. « Tout comme radio FG France, nous suivons la même politique ici. Nous sommes là pour découvrir des nouveaux talents et leur permettre grâce à noter site de les diffuser au grand public ».

« Radio FG USA, réalise ici ce qu’on faisait en France il y a 20 ans, les moyens technologiques en plus ».Ne cherchez donc pas une fréquence hertzienne sur le territoire américain. Tous les sons, podcasts et contenus sont diffusés sur le net. « Cela permet d’adapter notre offre musicale en proposant des mix européens et américains », conclut M Lindenberger.

  • Bonjour,
    Mon amie d’enfance Kat et son partenaire forment un duo électro-pop très connu sur Toulouse, Kat Cross, cependant ils cherchent des salles sur toute la France, une interview de votre radio ou passage de leurs morceaux pourrait peut-être les aider à se faire repérer. Mon amie a eu un grave accident de ski à l’âge de 14 ans et est restée paraplégique. Un de ses clips dont vous trouverez le lien ci-dessous met en scène l’instant où tout a basculé. Pour info, ils ont enregistré leur dernier EP dans les studios de Jim Barr (Portishead) et un des morceaux de Kat figure sur une compil de Tricky, “Back to Mine”. Vous trouverez tous les détails sur leur site : http://www.katcross.com.
    Bonne écoute et merci pour votre aide, ce groupe est une pépite !

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Related