Subscribe

Radio FG USA, la station française qui veut faire danser les États-Unis

Des Français ont lancé en octobre 2010, de Miami, Radio FG USA, une station dédiée à la musique dance, la première du genre aux États-Unis. Portée par les plus grands DJ français, Radio FG USA mise sur la French touch pour conquérir le marché américain.

Créée il y a quelques mois à Miami par des Français, Radio FG USA espère bien s’imposer comme la radio dance de référence. Déjà diffusée sur tous les réseaux numériques, sur le site internet de la radio, et sur les ondes FM en partenariat avec d’autres stations, Radio FG USA ne sera lancée officiellement qu’en janvier 2011. La grande soeur française, Radio FG a été pionnière en France dans la diffusion de musique dance, house et techno, et a permis la découverte des DJ les plus célèbres tels David Guetta ou Bob Sinclar. “Il y a une niche aux États-Unis. Aucune station n’est dédiée uniquement à ce genre de musique, qui est pourtant la plus en vogue”, affirme Laurent Lindenberger, un des fondateurs de Radio FG. En plus de la sélection musicale, des programmes en français et en anglais sont disponibles sur le site. “Les États-Unis sont en avance sur les technologies, mais ont cinq ans de retard sur la musique électro et dance, qui sont pourtant des styles commercialement forts ici. Ils ont les moyens de diffusion, la France a le contenu. C’était dans la logique de Radio FG de s’installer aux États-Unis”.

Une dizaine de personnes, Français et Américains, travaillent dans un studio à Miami, “la capitale de la House et des DJ, notamment français”, justifie Laurent Lindenberger. Disponible sur tout le continent américain, la radio espère se faire connaître en étant partenaire de grands événements. Plusieurs soirées sont déjà prévues à l’occasion d’Art Basel à Miami, notamment le 4 décembre avec David Guetta. La radio s’est également associée avec l’artiste américain Miguel Paredes, célèbre pour ses graffitis, qui redécorera du 1er au 5 décembre le National Hotel Miami Beach au son du DJ Sam Popat. Des soirées à New York, Washington et Los Angeles seront organisées prochainement pour promouvoir Radio FG USA. “On prévoit aussi un campagne publicitaire sur Google, un partenariat avec la mission économique à Paris”, poursuit Laurent Lindenberger. La “French Touch” n’a pas fini de faire clubber aux États-Unis.

Pour plus d’infos : Radio FG USA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related