Subscribe

Rafael Nadal : « Il faudra que je me méfie »

Le tournoi de Roland-Garros a débuté aujourd’hui à Paris. Favori de cette édition, Rafael Nadal, numéro deux mondial et grand spécialiste de la terre battue, fait profil bas.

Vous affrontez le jeune joueur Français Gianni Minna au permier tour, le connaissez-vous ?

Non, je ne le connais pas. Je sais juste qu’il a été en finale de Roland Garros junior l’an passé. Il faudra que je me méfie car il jouera devant son public.

Depuis votre défaite l’an passé, y a-t-il un problème entre le public français et vous ?

Je ne crois pas, je trouve que le public parisien me soutient et m’encourage bien. Je reçois beaucoup de messages d’encouragement. Après, le public est libre d’encourager celui qu’il veut.

Après votre victoire contre Roger Federer à Madrid, n’y a-t-il pas un risque d’arriver trop confiant ?

Non, je vous rassure ! Je ne suis pas si confiant, vous savez, on ne peut jamais être trop confiant avant d’aborder un tournoi du Grand Chelem. Concernant un probable match contre Roger, il est le meilleur joueur de tennis de tous les temps, donc je me vois mal arriver en favori.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Roland-Garros: baromètre des favorisRoland-Garros: baromètre des favoris Roland-Garros débute dimanche 24 mai pour s'achever le 7 juin. Rafael Nadal reste le super favori pour un cinquième titre d'affilée à Roland-Garros, ce qui serait une première historique, […] Posted in Opinion
  • Qui pour contrer Nadal ?Qui pour contrer Nadal ? Alors que Roland Garros débute dimanche, la question ne se pose guère : qui pourrait empêcher Rafael Nadal de s’imposer sur la terre battue parisienne ? « Je ne me suis jamais senti […] Posted in Opinion