Subscribe

Rama Yade affirme n’avoir aucun problème avec l’équipe de France

La secrétaire d’Etat aux sports Rama Yade a déclaré dimanche à Knysna qu’elle n’avait “pas de problème avec l’équipe de France”, une semaine après avoir suscité la polémique pour avoir critiqué le luxe du camp de base des Bleus au Mondial-2010.

“Je n’ai pas de problème avec l’équipe de France. Mon seul message, c’est de les assurer de mon soutien, constant, appuyé et sincère. Message que je partage avec l’ensemble du pays. Je ne suis pas là pour susciter la polémique, je suis venue ici pour un programme humanitaire”, a déclaré Rama Yade, en marge de la signature d’un partenariat pour la formation d’éducateurs de football dans un township de Knysna, que l’équipe de France avait visité une heure plus tôt.

La secrétaire d’Etat, qui a assisté vendredi au Cap au match France – Uruguay (0-0) au Cap, a indiqué qu’elle ignorait si elle rendrait visite aux Bleus dans leur résidence.

“Je ne sais pas si je verrai les joueurs de l’équipe de France, a-t-elle dit. Ce sont des joueurs professionnels qui sont dans une phase de préparation ce que je respecte”.

Le 7 juin, Rama Yade avait lancé sur Radio J: “J’attends que l’équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi, je les ai appelés à la décence en temps de crise”.

Le défenseur Eric Abidal a révélé dimanche matin que l’équipe de France avait fait part de son mécontentement à la secrétaire d’Etat. “Le message qu’on a fait remonter disait simplement que le groupe n’était pas content, on voulait qu’elle le sache, a-t-il indiqué. Elle l’a pris en compte, elle est assez intelligente pour ça”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related