Subscribe

Rencontre artistique de deux visionnaires à San Francisco

Le chorégraphe Alonzo King et le pianiste de jazz Jason Moran ouvrent ensemble la saison d’automne du Yerba Center of Arts à San Francisco avec le nouveau spectacle de la compagnie Lines Ballet.

Le Yerba Buena Center of Arts de San Francisco a accueilli vendredi soir dernier les danseurs de la compagnie Lines Ballet pour la première mondiale de leur spectacle de danse en collaboration exceptionnelle avec le pianiste de jazz new-yorkais Jason Moran.

Visionnaire, Alonzo King fait fusionner dans ses ballets la musique classique, le jazz, les compositions modernes et les arts martiaux tandis que Jason Moran crée des compositions avant-gardistes en jouant avec les codes du jazz.

Cette rencontre artistique en deux actes ouvre la saison d’automne de la compagnie Lines Ballet à San Francisco qui se déroulera du 23 octobre au 1er novembre 2009. La compagnie présentera en décembre prochain, en avant-première à Monte Carlo, son nouveau ballet Schéhérazade et ouvrira le Monaco’s Dance Forum’s festival qui célèbre cette année le centenaire des Ballets Russes en Principauté.

Informations pratiques :

www.linesballet.org

Tickets et réservations :

http://www.ybca.org/tickets/production/view.aspx?id=10108

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related