Subscribe

Rencontre entre un avocat américain de Nafissatou Diallo et celui de Tristane Banon

Un avocat américain de la femme de chambre Nafissatou Diallo a vu l’avocat de Tristane Banon pour préparer la procédure civile à New York contre Dominique Strauss-Kahn, a dit lundi à l’AFP l’avocat français de Mme Diallo.

“Le voyage de (l’avocat américain) Douglas Wigdor avait pour objet de préparer la procédure civile et dans ce cadre nous avons notamment rencontré Me David Koubbi”, l’avocat de Tristane Banon, a déclaré Me Thibault de Montbrial. Il a souligné que cette rencontre n’était pas le seul objectif du séjour à Paris de son confrère Me Wigdor qui s’est déroulé entre jeudi et lundi matin.

Me Montbrial a précisé que les entrevues entre avocats français et américains de Mme Diallo pour préparer la procédure civile aux Etats-Unis contre DSK étaient régulières et qu’aucun élément ne serait communiqué sur leur teneur.

La procédure civile a été entamée le 8 août à New York par Mme Diallo pour obtenir des dommages et intérêts au montant non précisé. Les poursuites pénales contre DSK ont été abandonnées le 23 août à New York, le procureur ayant des doutes sur la crédibilité de cette femme de chambre qui accuse DSK de l’avoir violée au Sofitel de Manhattan le 14 mai 2011. Le 14 novembre, M. Wigdor s’était dit “optimiste” quant à l’issue de la procédure civile, ajoutant qu’avec son associé Kenneth Thompson, ils avaient toujours l’intention d’introduire des éléments recueillis auprès d’autres femmes, si le juge l’autorisait.

Le parquet de Paris a classé sans suite en octobre la plainte de Tristane Banon contre DSK pour tentative de viol en février 2003, tout en relevant que Dominique Strauss-Kahn avait reconnu avoir tenté de l’embrasser, ce qui pouvait “être qualifiable d’agression sexuelle”, un délit prescrit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related