Subscribe

Rencontre vendredi entre Molex et un éventuel repreneur à Bercy

Le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, a annoncé mercredi que la direction de l’équipementier américain Molex allait rencontrer vendredi un éventuel repreneur pour son usine de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) qu’elle veut fermer en octobre.

Il a aussi indiqué avoir demandé aux directions des constructeurs automobiles PSA et Renault, clients de Molex, qu’elles “fassent valoir” que leurs relations commerciales avec leur fournisseur “ne pourraient plus être les mêmes demain si Molex n’acceptait pas qu’il puisse y avoir des discussions qui favorisent la reprise de l’activité”.

La réunion “entre la direction de Molex et le repreneur” se tiendra “vendredi matin”, a indiqué le ministre à la presse, après une rencontre de plus d’une heure trente mercredi avec deux représentants du personnel au ministère de l’Economie. La direction du groupe américain, reçue mercredi par le ministre, avait accepté le principe de cette rencontre. Le groupe de connectique refuse de céder son activité puisqu’il continue d’être présent sur le marché automobile européen, mais se dit ouvert à une reprise de l’outil industriel.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related