Subscribe

Réouverture de l’enquête sur la mort de Natalie Wood

La police américaine a annoncé jeudi qu’elle allait rouvrir l’enquête sur la mort de l’actrice Natalie Wood décédée dans des circonstances mystérieuses alors qu’elle effectuait une croisière en bateau en 1981.

Cette démarche s’appuie sur de nouvelles informations sur la mort de l’actrice américaine, dont le décès avait été à l’époque qualifié d’accident, mais qui a depuis été à l’origine de nombreuses spéculations, a précisé un communiqué du bureau du shériff du comté de Los Angeles (LASD). Natalie Wood, âgée de 43 ans, avait été retrouvée noyée alors qu’elle faisait du bateau près de l’île Catalina, dans la baie de Los Angeles, le 29 novembre 1981. Le LASD et le procureur de Los Angeles avaient alors conclu à un accident.

Selon le communiqué du LASD, “des enquêteurs de la Brigade des homicides ont été contactés par plusieurs personnes affirmant détenir des informations supplémentaires sur les circonstances de la noyade de l’actrice amenant le bureau du sheriff a “porter un nouveau regard sur l’affaire”. La police s’intéresserait particulièrement à de nouvelles déclarations du capitaine du bateau à l’occasion du 30e anniversaire du drame, selon le quotidien le Los Angeles Times.

L’actrice américaine et son deuxième mari, Robert Wagner, étaient partis passer le week-end du Thanksgiving à bord de leur yacht the “Splendour”, en compagnie d’un invité, l’acteur Christopher Walken, selon l’enquête de l’époque. Ils avaient mangé dans un restaurant sur les quais avant de rejoindre leur bateau pour boire un verre quand une violente dispute éclata entre Wagner et Walken. Wood quitta alors le pont pour se diriger vers la cabine principale, mais quand Wagner y entra peu après, alors que les deux hommes s’étaient probablement calmés, elle n’y était pas. Elle serait remonté sur le pont pour mettre à l’eau un bateau pneumatique. Elle fut retrouvée noyée par la suite. “J’en ai déjà parlé des millions de fois. Personne n’a entendu quoi que ce soit”, a déclaré Robert Wagner cité par le Los Angeles Times.

Natalie Wood, fille d’émigrés russes de San Francisco, de son vrai nom Nikolaevna Zakharenko, a tourné dans de nombreux films, dont “West Side Story” et la “Fureur de vivre”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related