Subscribe

Répétition générale réussie pour les Etats-Unis avant la Coupe du monde

Les Etats-Unis ont achevé leur préparation à la Coupe du monde par un succès sur l’Australie (3-1) en match amical, samedi à Roodepoort, dans la banlieue de Johannesburg.

Les “Aussies”, 20e de la hiérarchie Fifa, ont été dominés par les Américains, emmenés par Edson Buddle, buteur à deux reprises en première période. Dès la quatrième minute, l’attaquant des Los Angeles Galaxy subtilisait le ballon au milieu australien Vince Grella avant de tromper facilement du droit le gardien des “Socceroos” Mark Schwarzer.

Les hommes de Pim Verbeek se sont ensuite efforcés de contrôler davantage le jeu, avant d’égaliser par Tim Cahill, à la suite d’un corner frappé par Jason Culina (19). Mais les Etats-Unis, déjà victorieux de la Turquie (2-1) le 29 mai, ont rapidement repris l’avantage par Buddle de la tête (31).

Rentré en cours de match, l’attaquant de Puebla (Mexique) Herculez Gomez a parachevé le succès des hommes de Bob Bradley dans le temps additionnel (90+3). Les Etats-Unis débuteront le Mondial face à l’Angleterre le 12 juin avant de rencontrer la Slovénie le 18 juin et l’Algérie le 23 juin dans le groupe C.

Les “Socceroos”, qui figurent eux, dans le groupe D, affronteront l’Allemagne le 13 juin puis le Ghana le 19 juin et enfin la Serbie le 23 juin.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related