Subscribe

Retour de Patrick Bruel au théâtre dans “Le prénom”

De l’art de bouleverser le cours tranquille d’une soirée entre amis… Dans “Le prénom”, au théâtre Edouard VII à Paris, Patrick Bruel fait son retour sur les planches sous le registre de l’humour, dans une pièce où la révélation du prénom de son futur fils entraîne moult rebondissements.

La générale a été donné lundi soir devant un public constitué de personnalités des mondes politique, médiatique ou artistique. Vincent (Patrick Bruel) attend son premier enfant avec sa compagne Anna (Judith El Zein). Invité à passer la soirée avec sa soeur Elisabeth (Valérie Benguigui), le mari de celle-ci Pierre (Jean-Michel Dupuis) et son ami de trente ans Claude (Guillaume de Tonquédec), il est rapidement assailli de questions sur le futur bébé et notamment sur son prénom.
Dans le salon d’un appartement parisien cossu, qui sert d’unique décor, lorsqu’il révèle celui que sa compagne et lui-même ont choisi, il déclenche l’incompréhension des convives et le dîner tourne rapidement aux règlements de comptes, alors que des souvenirs d’enfance ressurgissent.
Mise en scène par Bernard Murat et écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, “Le prénom” marque le retour au théâtre de Patrick Bruel après huit ans d’absence et sa prestation dans “Le limier”. Il y campe avec justesse son personnage de quadragénaire auréolé de succès dans l’immobilier qui semble accorder peu d’importance au regard des autres: il se vante par exemple de rouler en 4×4 en ville… Il sait aussi se moquer de lui-même: joueur invétéré de poker, il concède avoir perdu de l’argent en jouant… au Scrabble !
Ses partenaires ne sont pas en reste. Les moments les plus jouissifs de la pièce sont d’ailleurs les joutes oratoires qu’il échange avec son beau-frère, professeur de littérature à la Sorbonne.
Côté musique, Patrick Bruel a récemment confié au quotidien Le Parisien qu’il préparait un nouvel album studio pour la fin de l’année 2010 ou le début 2011, avant de partir en tournée, quatre ans après son dernier disque “Des souvenirs devant”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related