Subscribe

Retrouvez la Race Across America sur France-Amérique !

Il n’y pas que le Tour de France à suivre cet été ! La Race Across AMerica (RAAM) est la plus dure et la plus longue course d’ultra distance en vélo du monde. Le vainqueur finit en un peu plus de 8 jours, ne dormant seulement que 90 minutes à 2 heures chaque jour. Habituellement, la moitié des participants ne finissent pas la course à cause de la chaleur, de l’épuisement ou de problèmes physiques. Jean-Marc Velez est le premier français à avoir fini la RAAM.

Ce samedi, Marc et Patrick Leblond, deux frères franco-américains, prendront le départ. Ils auront 4 800 km à parcourir à travers les Etats-Unis, de la Californie au Maryland. Chaque année, près de 300 cyclistes amateurs y participent. Une seule étape et une arrivée obligatoire en moins de 12 jours, pour le plaisir de se surpasser et de récolter des fonds en faveur de la Fondation Jérôme Lejeune, un organisme de recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence qui leur tient à cœur.

France-Amérique soutient cette initiative. Entrez dans la course et retrouvez l’évolution des participants français avec notre envoyé spécial, Gilles Clarenne, dès ce week-end.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related