Subscribe

Ribéry prolonge au Bayern jusqu’en 2015

L’international français Franck Ribéry a signé samedi la prolongation jusqu’au 30 juin 2015 de son contrat avec le Bayern Munich, a annoncé dimanche le club allemand sur son site internet.

Le montant du nouveau contrat n’a pas été précisé. Selon la presse allemande, il garantit au Français un salaire annuel de 10 millions d’euros brut, soit le plus important de l’histoire du club.

La signature a eu lieu à Madrid, en marge de la finale de la Ligue des champions, remportée par l’Inter Milan face au Bayern Munich, précise le club.

“Nous sommes très heureux de nous être mis d’accord sur une prolongation de contrat avec un des meilleurs joueurs du monde. C’est aussi un signe des grands objectifs du Bayern Munich dans les années à venir”, a commenté le président du directoire du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge.

De son côté, Ribéry s’est montré “très heureux”. “Ma famille et moi sommes très heureux de rester à Munich. Le club est devenu une grande famille pour moi”, a-t-il ajouté, cité sur le site Internet.

Arrivé en 2007 en Allemagne, Ribéry, 27 ans, était encore sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2011. Le Real Madrid avait vainement tenté de le recruter à l’été 2009, puis avait envisagé de le recruter à la fin de cette saison.

Entre-temps, Ribéry a été éclaboussé par une affaire de prostitution de mineure, qui, selon la presse, l’aurait quasi-définitivement éloigné du club madrilène.

Le milieu français a aussi connu une saison sportive difficile, blessé à plusieurs reprises, et n’a pu jouer la finale de la Ligue des champions, après avoir été suspendu en raison d’un carton rouge lors de la demi-finale contre Lyon. C’est des tribunes qu’il a assisté samedi soir à la défaite de son club.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related