Subscribe

Richard Gasquet en roue libre

Richard Gasquet accède aux huitièmes de finale à Roland-Garros pour la deuxième fois consécutive en éliminant l’Allemand Haas.  L’autre héros de la journée a encore été Paul-Henri Mathieu, défait cette fois-ci en 5 manches.

Après la qualification de Jo-Wilfried Tsonga vendredi, il y aura deux Français en huitièmes. Il s’en est même fallu de peu pour que Paul-Henri Mathieu, opposé à l’Espagnol Marcel Granollers renforce cette présence. Le Strasbourgeois, héroïque, encore une fois, est allé au bout de lui même pour arracher une 5e manche contre l’Espagnol Grannolers. Dans une ambiance de corrida, le Court N°1 a encore espéré un exploit du tricolore, mais celui-ci, sans doute rattrapé par la fatigue, a finalement craqué au bout de 4 heures d’un beau combat et sur le score final de 6-4, 6-4, 1-6, 4-6, 6-1.

Gasquet en revanche tient la forme et il l’a montré lors de quatorze derniers jeux sensationnels, tous gagnés face à Haas, ancien N°2 mondial. L’Allemand a d’abord fait admirer son talent intact et son beau jeu. Mais lorsqu’il a commencé à décliner physiquement, le Biterrois s’est envolé en développant un tennis magique. Complètement libéré après avoir fait le break au deuxième set, il a lâché son bras pour enchaîner les points gagnants pour le plus grand bonheur du public du Suzanne-Lenglen. “Gagner quatorze jeux de suite est assez incroyable. J’ai fait un très bon match. Le début n’a pas été fameux, j’étais assez crispé. Mais je savais que j’étais bien physiquement, et j’étais prêt à me battre jusqu’à la fin. C’est exceptionnel de me retrouver en huitièmes de finale. Je vais essayer d’aller plus loin”, a commenté le Français, à la sortie du court.

En revanche, Julien Benneteau s’est lui arrêté au troisième tour en s’inclinant 6-3, 7-5, 6-4 face au Serbe Janko Tipsarevic. Après plus de 5 semaines d’arrêt, le Français qui reprend juste la compétition peut être fier de son parcours. Il attend désormais la décision de la ligue de tennis pour savoir s’il fera partie de la délégation tricolore pour les jeux de Londres.

Nadal, Murray et Sharapova au galop

Andy Murray sera le prochain adversaire de Richard Gasquet. Lui qui se plaint du dos, ne semble pas au top en ce moment. Mais il a obtenu aujourd’hui sa première victoire très convaincante face au Colombien Santiago Giraldo 6-3, 6-4, 6-4. “Je ne me vois pas comme favori contre Richard, a affirmé Murray. Il aura le public derrière lui. C’est probablement sa meilleure surface. Quand il joue bien, il est très difficile à battre. Il peut jouer des points incroyables.”

La promenade de santé se poursuit pour Rafael Nadal. Cinq jeux perdus au 1er tour contre Simone Bolelli, quatre au 2e face à Denis istomin, et huit au 3e, samedi, aux dépens d’Eduardo Schwank 6-1, 6-3, 6-4. Le sextuple vainqueur des Internationaux de France retrouvera désormais Juan Monaco.

Dans le tableau féminin, Maria Sharapava continue, elle aussi, à se promener. Victorieuse de son premier tour 6-0, 6-0, puis de son deuxième tour 6-1, 6-1, la Russe s’est offert le scalp de la Chinoise Shuai Peng qui n’a pas pesé lourd, mais qui fait un peu mieux que les autres. Victoire 6-2, 6-1 de la Russe qui se dirige à grand pas vers le seul Grand Chelem qui lui manque.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Les bleus de la vieilleLes bleus de la vieille Suite du premier tour à Roland Garros où les Français ont brillé. Clément, Llodra et Paul-Henri Mathieu ont été les grands animateurs de la journée. Du côté des favoris, ça passe pour […] Posted in Opinion
  • Le tennisman de 24 ans, Mathieu Montcourt inhuméLe tennisman de 24 ans, Mathieu Montcourt inhumé Le tennisman Mathieu Montcourt, décédé à 24 ans dans la nuit de lundi à mardi d'un infarctus, sera inhumé vendredi 10 juillet à O9h00 au crématorium du Mont-Valérien à Nanterre, a annoncé […] Posted in Opinion