Subscribe

Roland-Garros: Aravane Rezaï n’a pas fait le poids face à Dinara Safina

La Française Aravane Rezaï a été sèchement éliminée en huitièmes de finale de Roland-Garros par la Russe Dinara Safina, N.1 mondiale, en deux sets 6-1, 6-O dimanche.

Pour son premier huitième de finale à Paris, la Stéphanoise d’origine iranienne a pris de plein fouet la puissance de feu de Safina, intouchable à Roland-Garros où elle n’a perdu que cinq jeux en quatre matches.

Rezaï, 57e mondiale, qui restait sur huit succès de suite avec sa victoire à Strasbourg il y a une semaine, a vécu un calvaire de 53 minutes face à la petite soeur de Marat Safin qui a marqué deux fois plus de points qu’elle (54 à 27).”Je suis très déçue, j’ai très mal joué, je ne me suis pas battue comme lors des matches précédents”, a déclaré la Stéphanoise. “Je n’ai rien pu faire. J’ai fait beaucoup trop de fautes directes. Elle m’a bousculée d’entrée. Si j’avais été plus combative, j’aurais peut-être fait un score plus serré. C’était mon neuvième match d’affilée. J’étais un peu fatiguée. Ca me donne des idées sur ce qu’il me reste à travailler. Cette semaine a été positive pour moi.”

Après la défaite de Rezaï, Virginie Razzano est la dernière Française encore en course. La Nîmoise affrontera l’Australienne Samantha Stosur lundi en huitièmes de finale.

Safina, qui rencontrera la tenante du titre serbe Ana Ivanovic ou la Belarusse Victoria Azarenka en quarts de finale, a conforté son statut de grande favorite du tournoi dont elle a atteint la finale en 2008.

N.1 mondiale depuis le 20 avril, la Russe est à la recherche de sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem.Elle avait déjà outrageusement dominé les tournois de préparation en remportant le titre à Rome et à Madrid et en jouant la finale à Stuttgart.

“C’est génial vraiment: n’avoir perdu que cinq jeux en quatre matches est incroyable”, a déclaré Dinara Safina à l’issue de sa rencontre avec Aravane Rezaï. “J’espère continuer comme ça jusqu’au bout. C’est bien d’arriver en quart de finale de cette manière. En Australie, j’avais passé je ne sais plus combien d’heures pour en arriver là. Cela m’avait coûté cher ensuite. Là je me sens très bien. Depuis que suis N.1 mondiale, je joue de mieux en mieux. Au début de l’année, lorsque j’étais en mesure de le devenir, j’avais pris la pression de plein fouet. (…) Ce qui a changé aussi c’est que désormais je veux gagner chaque point. Je limite les erreurs stupides. Je ne gaspille plus d’énergie superflue.”

Résultats des matches de la 8e journée du tournoi de Roland-Garros, disputés dimanche:

Simple messieurs (8e de finale):

Fernando Gonzalez (CHI/N.12) bat Victor Hanescu (ROM/N.30) 6-2, 6-4, 6-2

Simple dames (8e de finale):

Dinara Safina (RUS/N.1) bat Aravane Rezai (FRA) 6-1, 6-0

Dominika Cibulkova (SVK/N.20) bat Agnes Szavay (HUN/N.29) 6-2, 6-4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related