Subscribe

Roland Garros : du lourd pour les Français

Svetlana Kuznetsova a eu la main lourde ce vendredi matin. Gagnante de l’édition 2009, la championne russe n’a pas épargné les Français lors du tirage au sort.

Cruel tirage pour Richard Gasquet qui défiera le Britannique Andy Murray, tête de série numéro 4, d’entrée de jeu. Mission presque impossible aussi pour le jeune Gianni Mina, finaliste de Roland Garros junior l’an passé et qui sera opposé à l’ogre Rafael Nadal.

Jérémy Chardy sera opposé à l’Australien Leytton Hewit et Julien Benneteau au surprenant Letton Ernets Gulbis (n°23). Quant à Jo-Wilfried Tsonga, tête de série numéro 8, il affrontera l’Allemand Daniel Brands et Gaël Monfils (n°13) Florian Mayer.

Ce dernier pourrait affronter en 1/8ème de finale le Suisse Roger Federer, décontracté ce matin lors du tirage au sort et qui affrontera au premier tour l’Australien Peter Luczak. La grande interrogation de cette édition est de savoir si on retrouvera une finale Federer/Nadal, « ce qui est fort probable » selon Patrice Hagelaeur, directeur technique national du tennis français.

En attendant, les regards seront braqués sur l’affrontement Gasquet/ Murray. Il n’est pas impossible de voir le Français triompher du Britannique, lui qui est sur la bonne voie après sa victoire à Bordeaux et son très bon parcours à Nice.

Chez les femmes, Aravane Rezai (n°15) et Marion Bartoli (n°13) ont eu un tirage clément. Elles seront opposées, respectivement, à une joueuse issue des qualifications et à l’Italienne Maria Elena Camerin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related