Subscribe

Romney déclare un patrimoine entre 190 et 250 millions de dollars

Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney n’est pas l’Américain le plus riche de l’histoire de la course présidentielle mais sans aucun doute l’un des plus aisés, selon la déclaration de patrimoine qu’il a fait parvenir aux autorités américaines.

Mitt Romney a indiqué que son patrimoine était compris entre 190 et 250 millions de dollars dans le dossier que son équipe de campagne a fait parvenir à la Commission fédérale électorale (FEC). Le dossier de la FEC établit un patrimoine qui se situe entre 83 et 255 millions de dollars, un éventail qui est volontairement large pour ne pas en dire trop sur la richesse du candidat.

Mais, l’équipe de campagne du candidat conservateur a fait état d’une gamme plus précise, entre 190 et 250 millions de dollars. Ce niveau de patrimoine en fait un des candidats les plus riches de l’histoire américaine loin cependant du milliardaire Ross Perot, candidat à la Maison Blanche en 1990.

Mitt Romney déclare par exemple des dépôts chez Goldman Sachs qui s’élèvent entre 5 et 25 millions de dollars. D’autres actifs s’élèvent entre un et cinq millions de dollars. En janvier, celui qui était alors le candidat à l’investiture républicaine à la Maison Blanche avait fini, sous la pression de ses adversaires, par publier ses feuilles d’impôts, révélant qu’il payait 15% de ses revenus au fisc, soit largement moins que la moyenne des salariés américains.

L’ancien gouverneur du Massachusetts âgé de 64 ans, qui a fait fortune à la tête d’un fonds d’investissement, et qui l’a depuis emporté sur ses autres concurrents à l’investiture républicaine, avait déclaré des revenus de 21,7 millions de dollars pour 2010 et de 20,9 millions pour 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related