Subscribe

San Francisco veut retenir Twitter avec des cadeaux fiscaux

Le conseil municipal de San Francisco a adopté une mesure qui pourrait exonérer Twitter du paiement des cotisations sociales afin de garder en son sein le siège du site de micro-blogs.

Cette décision, approuvée mardi, doit encore faire l’objet d’un deuxième vote, qui pourrait intervenir la semaine prochaine. La mesure consiste à offrir des exonérations de cotisations sociales sur les embauches de nouveaux salariés pour les six prochaines années aux entreprises situées dans les quartiers de Mid Market Street et de Tenderloin pour revitaliser ces zones en perte de vitesse.

Twitter, une entreprise en pleine croissance qui embauche à tour de bras, s’est engagé à installer son siège à Market Street si la mesure est approuvée. “Il y a une grande synergie entre Twitter, les organisations artistiques et le petit commerce qui cherchent à se développer dans cette zone”, a indiqué dans un communiqué le maire de San Francisco, Ed Lee, espérant que la mesure d’éxonération permettrait de “créer de nouveaux emplois” et de faire de ces quartiers des pôles de croissance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related