Subscribe

Sans visa, Ibrahim Maalouf annule ses concerts aux Etats-Unis

Le trompettiste Ibrahim Maalouf a été contraint d’annuler ses trois concerts américains. L’ambassade des Etats-Unis en France ne lui a pas délivré de visa dans les temps.

La première date au Lycée Français de Los Angeles jeudi 10 janvier avait déjà été annulée. Ibrahim Maalouf annonce ce vendredi qu’il ne participera pas non plus au Winter Jazz Fest au Poisson Rouge de New York, vendredi 11 janvier, où il sera remplacé par l’ensemble Amina Figarova Sextet. Le Lycée Français de New York vient officiellement d’annuler son concert du lundi 14 janvier.

Ibrahim Maalouf n’a obtenu pour le moment aucune information de la part de l’ambassade des Etats-Unis en France concernant le délai inhabituel de la procédure. Sa demande de visa a été faite il y a un mois et demi par les services culturels de l’ambassade de France aux Etats-Unis. Le pianiste Franck Woeste, qui aurait dû l’accompagner pour les concerts, a lui reçu son visa cinq jours après sa demande.

Lors d’un précédent voyage, Ibrahim Maalouf avait reçu son visa seulement quatre heures avant son embarquement pour l’Amérique. Le musicien se dit très embêté par ces annulations, qui le placent dans une situation délicate à la fois vis-à-vis de son public et de l’ensemble de ses collaborateurs. Il espère que ces difficultés n’auront pas d’effet sur sa réputation artistique en Amérique. Sans nouvelle de la part des autorités américaines, il se rendra quand même samedi 12 janvier à New York pour des vacances familiales.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related