Subscribe

Sarah Palin va publier ses mémoires en novembre, assumant son côté rebelle

L’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis Sarah Palin publiera ses mémoires mi-novembre sous le titre “Going Rogue: An American life” (“Virer rebelle: une vie américaine”), a annoncé mardi son éditeur HarperCollins.

L’ancienne gouverneur de l’Alaska (nord-ouest), très critiquée pour ses maladresses et ses erreurs durant la campagne électorale de 2008 et considérée comme un des facteurs ayant conduit à la débâcle des républicains, a terminé son livre bien plus tôt que prévu en écrivant à plein temps pendant près de quatre mois.

L’ouvrage, qui devait initialement paraître au printemps 2010, sera ainsi publié le 17 novembre, ce qui permettra à HarperCollins de le placer dans les rayons des libraires avant la saison des fêtes. L’éditeur prévoit un premier tirage de 1,5 millions d’exemplaires.

Le titre “Going rogue”, un terme péjoratif, fait référence à des allégations pendant la campagne présidentielle affirmant que la colistière du candidat républicain John McCain jouait sa propre carte, misant secrètement sur son avenir politique et sa possible candidature à la Maison Blanche en 2012.

Elle s’est tenue à l’écart des médias au cours des dernières semaines et aurait selon NBC déménagé toute sa famille à San Diego (Californie, ouest) en août pour se rapprocher de son collaborateur sur l’ouvrage, Lynn Vincent.

Ce dernier est journaliste au magazine Evangelical, un bi-mensuel destiné aux chrétiens évangéliques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related