Subscribe

Sarkozy “n’a pas reçu de lettre de démission” de Kouchner

Nicolas Sarkozy “n’a pas reçu de lettre de démission” de Bernard Kouchner, a indiqué jeudi l’Elysée à l’AFP, après la révélation par l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur du contenu d’une missive manuscrite du ministre des Affaires étrangères au chef de l’Etat.

“Le président Nicolas Sarkozy n’a pas reçu de lettre de démission du ministre des Affaires étrangères”, a-t-on assuré à la présidence. A la question de savoir si une lettre -ne mentionnant pas une possible démission- avait été reçue par M. Sarkozy de la part de M. Kouchner, cette source n’a pas répondu.

Interrogé jeudi soir sur Canal+ sur l’existence d’une lettre du ministre des Affaires étrangères, le conseiller spécial du président Henri Guaino a répondu par l’affirmative. “Oui (…) je sais pour en avoir parlé avec Bernard Kouchner que ce n’était pas une lettre de démission”, a déclaré M. Guaino. “Le président de la République n’a jamais à aucun moment reçu de lettre de démission de la part de Bernard Kouchner”, a-t-il insisté.

“Que les ministres envoient des mots ou des lettres au président de la République n’a rien d’anormal”, a-t-il ajouté, en refusant de s’exprimer sur le contenu de cette lettre. L’hebdomadaire Le Nouvel Observateur a affirmé dans son édition de jeudi que Bernard Kouchner s’était plaint de subir des “humiliations” des conseillers du président Nicolas Sarkozy dans une “lettre de démission” remise le 25 août au chef de l’Etat.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related