Subscribe

Sea, Surf and French

Que se passe-t-il quand deux passionnés de surf déménagent à San Francisco ? Ils ouvrent une école de surf française, la première du genre aux Etats-Unis. Grâce à France-Amérique, gagnez une session de deux heures de surf en répondant à une question !

Fabien Franch a parcouru le monde à la recherche de la vague, du tube. Arrivé en 2010 en Californie, ce Perpignanais d’origine a rapidement trouvé un poste dans une école américaine en charge du secteur technologie. Mais l’appel de l’océan était trop fort. Parallèlement à son travail, Fabien a donc ouvert en décembre dernier une école de surf en partenariat avec un autre Français, Guillaume, rencontré via l’association française San Francisco Bay Accueil (SFBA).

“On a organisé une initiation gratuite pour des membres de SFBA et une dizaine de personnes se sont présentées. On s’est alors dit que ça serait intéressant de mélanger communauté française et surf.” Quelques mois plus tard Sea, Surf & Fun était né. Le “spot” se trouve à Half Moon Bay, une petite ville au sud de San Francisco. “Au nord de la Californie, le surf se fait dans des conditions extrêmes. Nous avons donc choisi un endroit où il n’y a presque pas de courant, ni de rocher. Il y a aussi beaucoup moins de monde dans l’eau. C’est parfait pour les débutants”.

Le succès est au rendez-vous se réjouit Fabien. “100% de nos clients sont revenus”. Les plus fidèles, un groupe d’adolescents, commencent à bien se tenir sur la planche après cinq leçons, affirme-t-il. Comptez $60 pour deux heures de cours, planche de surf et combinaison inclues. Un autocar partant du centre de San Francisco est à disposition certains jours pour $10 supplémentaires.

Pour plus d’informations : Le site internet et la page facebook.

Gagnez une session de surf de 2h matériel compris en répondant à cette question !

Quel est le nom du spot de surf mondialement connu pour ses grosses vagues situé sur Half Moon Bay (CA) ?

a/ Puerto Escondido

b/ Mavericks

c/ Jaws

La première et la dixième bonne réponse seront sélectionnées. Pour participer, envoyez votre réponse à seasurffun@gmail.com

  • Bonjour , je suis française et je ne parle pas anglais …. J’aimerais apprendre à surfer 🙂 pourriez vous me dire si vous pouvez me donner un cours du 4 mai au 6 mai et le prix svp . Cordialement Jennifer Lacroix.

  • Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Related

    • Du surf en français à San FranciscoDu surf en français à San Francisco Tout l'été, l'école française de surf de San Francisco, ouverte depuis décembre 2011, propose des surf camps en français. Des stages de deux à cinq jours flexibles et adaptés au niveau de […] Posted in Education
    • Parent d’élève, un job à plein tempsParent d’élève, un job à plein temps Aux Etats-Unis, le parent d’élève ne se contente pas de déposer ses enfants le matin à la porte de l’école. Selon ses aptitudes, il peut devenir organisateur d’événements culturels, coach […] Posted in Education