Subscribe

Selon le milliardaire Warren Buffet, les riches devraient payer “beaucoup plus d’impôts”

Le milliardaire Warren Buffett a affirmé dimanche que les Américains les plus riches devraient payer “beaucoup plus d’impôts” et qu’il était en faveur de l’expiration en décembre des baisses d’impôts pour les hauts revenus instaurées par l’administration Bush.

“Les impôts pour les classe défavorisées et moyennes, et peut-être même pour le haut de la classe moyenne, devraient être baissés, mais je pense que les gens dans le haut de la fourchette, les gens comme moi, devraient payer beaucoup plus d’impôts”, a estimé le milliardaire américain sur la chaîne de télévision ABC. “Les choses vont pour nous mieux que jamais”, a-t-il justifié, balayant les arguments des républicains selon lesquelles l’expiration des baisses d’impôts pour les hauts revenus nuirait à la croissance.
“Les riches disent toujours ça, donnez-nous plus d’argent et nous dépenserons plus et cela se répercutera sur chacun de vous. Mais ça fait dix ans que ça ne marche pas et j’espère que le public américain en prend conscience”, a expliqué M. Buffett.

La Maison Blanche a annoncé mercredi que le président américain Barack Obama décernerait début 2011 à M. Buffett la médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine. M. Buffett avait soutenu la campagne présidentielle de M. Obama.
Warren Buffett et le co-fondateur de Microsoft Bill Gates, les deux plus riches Américains, ont lancé en août une initiative visant à inciter les milliardaires à faire don de la moitié de leur fortune à des organismes de philantropie.
M. Buffett, à la tête d’une fortune estimé à 47 milliards de dollars, a promis de se défaire de 99% de son capital pour en faire don à des oeuvres philanthropiques de son vivant ou à sa mort.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related