Subscribe

Selon Rivkin, la position du PDG de Titan “n’est pas la philosophie des Etats-Unis”

L’ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, a affirmé vendredi à Brive (Corrèze) que la charge du PDG de Titan contre le monde du travail en France est “une position personnelle, mais ce n’est pas la philosophie des Etats-Unis”.

“Le PDG de Titan peut avoir une position personnelle, mais ce n’est pas la philosophie des Etats-Unis et du département d’Etat et du Commerce”, a affirmé lors d’une conférence de presse M. Rivkin, venu notamment visiter le musée Chirac à Sarran, en compagnie de Bernadette Chirac, l’épouse de l’ex-Président.

L’ambassadeur a rappelé qu'”il y a 1,2 million de dollars d’échanges et d’investissements chaque jour entre la France et les Etats-Unis et qu'”en France, il y a 500 000 personnes employées dans les entreprises américaines et 600 000 Français employés dans des entreprises aux Etats-Unis”. “On doit absolument continuer investir en France”, a ajouté le diplomate, qui a visité à Tulle l’usine de l’équipementier automobile américain Borg Warner, qui a “augmenté en 10 ans son activité de 500%”.

Le PDG de Titan international Maurice Taylor, qui a renoncé à reprendre l’usine de pneus Goodyear d’Amiens-Nord, a raillé la semaine dernière “les soi-disant ouvriers” qui “ne travaillent que trois heures” par jour, dans un courrier au vitriol adressé au ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Ce dernier a répondu, dénonçant des propos “extrémistes” et promettant un zèle douanier sur les pneus Titan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related