Subscribe

Sept mois après Sandy, les plages new-yorkaises rouvrent toutes pour l’été

Sept mois après l’ouragan Sandy, toutes les plages de New York ont rouvert vendredi pour l’été, comme c’est la tradition le long week-end de Memorial Day.

New York compte huit plages publiques, réparties sur 22 kilomètres à Brooklyn, dans le Bronx, dans le Queens et à Staten Island. Elles ont été très endommagées par Sandy fin octobre, et 270 millions de dollars ont été dépensés pour les remettre en état pour la saison d’été, a souligné vendredi le maire Michael Bloomberg. Quelque 430 000 tonnes de débris dus à l’ouragan ont notamment été évacués, et 153 000 mètres cubes de sable nettoyé, tamisé et redéposé sur les plages.

Se félicitant de leur réouverture à temps pour le week-end de Memorial Day, le maire a également annoncé la réouverture partielle de l’aquarium de New York, situé à Coney Island, à Brooklyn, lui aussi endommagé lors du passage de Sandy. Mais la température risque fort de dissuader les baigneurs : il faisait vendredi 11 degrés Celsius à New York, avec trois jours de pluie annoncés.

Sandy, qui a frappé la côte nord-est des Etats-Unis le 29 octobre 2012, avait fait 43 morts à New York, privé d’électricité plus d’un million de New-Yorkais -certains pendant plusieurs jours – et causé des milliards de dollars de dégâts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related