Subscribe

Serena Williams « s’amuse » et Amélie Mauresmo fait « un match plein » à l’Open Gaz de France

Serena Williams n’a une nouvelle fois connu aucun problème à l’Open Gaz de France où elle a atteint sans sourciller les demi-finales en compagnie d’Elena Dementieva, sa future adversaire, ainsi que Jelena Jankovic et la Française Amélie Mauresmo, qui répondait à trois questions de l’AFP.

Serena, N°1 mondiale, s’est « bien amusée » face à Emilie Loit (6-4, 6-1) qui s’est dite « impressionnée par la puissance des coups » de l’Américaine.

« Je suis très contente de mon jeu, être N°1 mondiale c’est “cool” mais moi je cherche surtout à gagner des gros tournois et celui-ci est l’un de mes préférés », a ajouté Serena.

Dementieva, 4e mondiale, est prévenue, même si la Russe n’a connu aucun souci non plus pour battre une autre Française, Nathalie Dechy (6-3, 6-2), affaiblie par un rhume.

Jankovic en revanche a souffert face, il est vrai, à la meilleure Française du moment, Alizé Cornet (5-7, 6-4, 6-4). « Gagner des matches comme ça est excellent pour la confiance », a positivé la N°3 mondiale.

La Française, Amélie Mauresmo, est elle aussi en lice pour les demi-finales : déjà impressionnante lors de ses deux premiers tours, elle semblait très satisfaite après une nouvelle victoire séduisante face à la Polonaise Agnieszka Radwanska (6-2, 6-0) en quarts de finale de l’Open Gaz de France vendredi.

AFP : Trois victoires expéditives pour arriver en demi-finales, c’est…

Amélie Mauresmo : « C’est forcément très satisfaisant. J’avais envie d’un tel enchaînement. C’est top. Aujourd’hui, contre une joueuse du Top 10, ça a été encore mieux. J’ai bien servi, j’ai été performante sur mon jeu en avant. J’étais bien physiquement, calme et lucide sur les frappes décisives. C’était vraiment un match plein. »

AFP : Comment vous situez-vous par rapport à votre meilleur niveau ?

AM : « C’est très difficile à savoir et je ne me pose pas sans arrêt la question de savoir si je suis de retour ou pas. Qu’est-ce que ça veut dire d’ailleurs ? Que je vais redevenir N°1 mondiale ? Mon but n’est pas vraiment de penser à ça. Je cherche surtout à prendre le maximum de plaisir sur le terrain. C’est ce que j’ai dit à mon entraîneur en début de saison : je ne suis pas là pour repasser par la galère, même s’il y en aura forcément. »

AFP : Comment voyez-vous votre prochain match face à Jelena Jankovic ?

AM : « Je n’ai pas vu son match contre Alizé (Cornet). On sait que c’est une joueuse qui couvre très bien le terrain, qui n’a pas vraiment de faiblesse mais qui n’a pas de coup vraiment décisif non plus. Contre elle, il faudra que je prenne le jeu à mon compte, sans chercher à inventer quelque chose de nouveau. Juste continuer comme depuis le début de la semaine. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related