Subscribe

Serena Williams sanctionnée pour un écart de comportement à l’US Open

L’Américaine Serena Williams a été sanctionnée d’une amende de 82.500 dollars (54.900 euros) pour un écart de comportement envers une juge de ligne lors du dernier US Open, a indiqué vendredi la Fédération internationale de tennis (ITF).

La N.1 mondiale se voit également infliger par le Comité du Grand Chelem une mise à l’épreuve jusqu’à la fin de la saison 2011, qui prévoit une interdiction de participation à l’US Open en cas de récidive. L’amende monterait dans ce cas à 175.000 dollars.

Serena Williams s’en était pris verbalement à une juge de ligne dans sa demi-finale de l’US Open contre la Belge Kim Clijsters qui avait finalement remporté le tournoi. L’arbitre lui avait infligé un point de pénalité. Comme il s’agissait d’une balle de match, la rencontre s’était terminée là.

L’Américaine avait présenté ses excuses deux jours plus tard. Elle avait dû s’acquitter dans le cadre du tournoi d’une amende de 10.000 dollars, qui est comprise dans celle qui lui a été infligée lundi.

En atteignant les demi-finales à l’US Open, elle avait encaissé un gain de 350.000 dollars.

Serena Williams avait, dans un premier temps, refusé de s’excuser auprès de la juge de ligne qui avait signalé une faute de pied de sa part sur un 2e service, ce qui a offert une balle de match à la Belge.

Elle s’était alors dirigée vers la juge de ligne en agitant sa raquette et en tenant des propos déplacés. La juge de ligne avait aussitôt rapporté ces propos à l’arbitre de chaise.

“Je reconnais être en tort. Je veux dire clairement à tous les jeunes que je me suis conduite de manière inappropriée et ce n’est pas la bonne façon de se montrer en public, que vous perdiez ou gagniez, que l’arbitre ait tort ou raison, dans quelque sport que ce soit”, avait-elle dit au lendemain de l’incident.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related