Subscribe

Ski alpin: Lindsey Vonn remporte le globe de cristal de descente

L’Américaine Lindsey Vonn a remporté samedi la descente de Crans Montana, sa sixième victoire dans la discipline en Coupe du monde cet hiver qui lui permet de remporter le globe de cristal de la spécialité pour la troisième année consécutive.

La championne olympique de descente s’est imposée avec 1/100 de seconde d’avance sur l’Italienne Johanna Schnarf, qui a profité de meilleures conditions de visibilité sur le haut du parcours. La Suissesse Marianne Abderhalden, partie elle aussi avec un dossard élevé, a complété le podium.

Ce changement de météo s’est fait aux dépens de l’Allemande Maria Riesch, qui croyait une fois la ligne d’arrivée franchie avoir accroché le podium. Mais reléguée à la 6e place au final, elle n’a pas pu limiter les dégâts au classement général de la Coupe du monde, où elle accuse désormais 197 points de retard sur l’Américaine à cinq courses de la fin de saison.

Les Françaises ont réussi un tir groupé avec Aurélie Revillet 12e, Marie Marchand-Arvier 15e, et Ingrid Jacquemod 18e.

Vonn, qui a remporté six des sept premières descentes cet hiver, empoche ainsi sa 32e victoire en Coupe du monde de sa carrière, sa dixième cette saison. La skieuse de Park City a remporté tous les trophées en descente depuis trois ans: la médaille d’or mondiale en 2009, le titre olympique en 2010 et les trois globes de cristal.

“J’espère que j’aurai trois globes cette saison”, a déclaré la double tenante de la Coupe du monde. Car en attendant le grand globe de cristal, l’Américaine de 25 ans a déjà mis la main cette année sur le globe du super-G.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related