Subscribe

Ski alpin: triplé de l’Américaine Lindsey Vonn en Autriche

L’Américaine Lindsey Vonn, la leader de la Coupe du monde de ski alpin, a signé son premier triplé en remportant dimanche le super-G de Haus in Ennstal après avoir enlevé les deux descentes disputées vendredi et samedi dans la station autrichienne.

A un mois des jeux Olympiques de Vancouver, la championne du monde de descente et super-G empoche ainsi sa 28e victoire en Coupe du monde, sa sixième cette saison.

La double tenante du grand globe de cristal en profite pour creuser un peu plus l’écart au classement général sur l’Allemande Maria Riesch, qui a commis une grosse faute sur le bas du parcours.

Au terme de 1 min 26 sec 69/100 de course, Vonn a devancé de plus d’une demi-seconde la Suédoise Anja Paerson, l’ancienne reine du circuit déjà sur le podium vendredi. L’Italienne Nadia Fanchini et la Suissesse Martina Schild partage la troisième place.

Vonn était passée déjà tout près d’un triplé à Lake Louise dans les Rocheuses canadiennes début décembre. Elle avait gagné les deux premières descentes, avant de se voir priver d’une troisième victoire d’affilée pour quelques centièmes par l’Autrichienne Elizabeth Görgl.

Pour l’équipe de France, le super-G s’est moins bien déroulé que les descentes. Première française, Marion Rolland s’est classée 12e juste devant Ingrid Jacquemod, 3e de la descente samedi.

“Je n’ai pas réussi à amener la course jusqu’au bout. Je savais pourtant qu’il y avait trois courbes exigeantes à la fin”, a souligné la skieuse de Val d’Isère.

“Le super-G ne suivait pas vraiment le tracé de la descente, je n’ai pas réussi à +zapper+. C’est le même constat qu’à Val d’Isère. J’aurais pu prendre plus de risque, alors que samedi j’ai skié plus à l’instinct”, a ajouté Ingrid Jacquemod.

La vice-championne du monde de la discipline, Marie Marchand-Arvier a terminé 25e, Aurélie Revillet 41e, tandis que Marion Pellissier est sortie de piste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related