Subscribe

Sophie Timpers, un album pour apprendre le français en musique

Après un premier album, Sophie Timpers, une enseignante franco-américaine vivant à Los Angeles, sort un second opus destiné aux enfants et dont les chansons simples et ludiques leurs permettront d’apprendre le français en musique. Cet album s’intitule Petite Graine et est déjà disponible en ligne.

Sophie Timpers est une enseignante née à Lille, qui s’est expatriée aux Etats-Unis en 1996. Elle est professeure de français depuis maintenant dix ans, et enseigne aujourd’hui dans une école de Los Angeles qui utilise la méthode d’éducation alternative Montessori.

D’abord un support pédagogique pour ses cours, les chansons de l’enseignante ont été enregistrées sur un premier album intitulé Bonjour. Des textes simples, qui permettent d’apprendre facilement le français et qu’elle interprète avec ses propres enfants.

Petite graine est le second album de Sophie Timpers. Ses paroles conduisent les plus jeunes dans une forêt magique, où ils en apprendront sur le soleil, la terre, ou encore le cycle de vie d’un papillon… L’album “Petite Graine” comprend deux chansons bilingues français et anglais, et inclue un duo avec la chanteuse Renée Stahl du groupe indierock Renée et Jeremy.

Plus d’informations : www.sophielp.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Superbus rêve d’AmériqueSuperbus rêve d’Amérique "Avec ce disque, on a ramené le souvenir d'un rêve enfin réalisé", dit la chanteuse de Superbus Jennifer Ayache. Le groupe de pop-rock, amoureux des Etats-Unis, est allé pour la première […] Posted in Music
  • Asa : « Me consacrer à cette tournée internationale »Asa : « Me consacrer à cette tournée internationale » La chanteuse franco-nigérienne Asa avait deux dates de prévu aux États-Unis en ce mois de juin. Pour France-Amérique, quelques minutes avant son concert de Los Angeles du 13 juin 2011, […] Posted in Music