Subscribe

Spider-Man à Broadway: un acteur chute, dernier d’une série d’incidents

Un acteur répétant en costume la comédie musicale “Spider-Man” à New York a fait une chute de plusieurs mètres lundi soir, dernier en date des incidents qui émaillent le spectacle le plus cher de l’histoire de Broadway.

“Un acteur a été blessé, apparemment sans gravité, après être tombé du haut d’une plate-forme quelques minutes avant la fin du spectacle, qui a été arrêté”, a annoncé dans un communiqué Rick Miramontes, porte-parole de la production de “Spider-Man: Turn Off the Dark”, dont la musique et les paroles sont signées Bono et The Edge, les chanteur et guitariste de U2. Une courte vidéo filmée par un spectateur avec son téléphone portable et publiée sur plusieurs sites internet montre, dans l’obscurité, un acteur tomber, accompagné de cris de spectateurs. Il aurait apparemment fini sa chute dans la fosse d’orchestre après une chute comprise entre 5 et 10 mètres, selon des estimations.

M. Miramontes n’a pas donné l’identité du blessé, précisant seulement qu’il ne s’agissait pas de Reeve Carney, l’acteur principal qui incarne Spider-Man, le célèbre homme araignée de la bande dessinée publiée en 1962. Natalie Mendoza, une actrice elle-même blessée lors d’une répétition précédente, a envoyé un message sur Twitter à ses admirateurs demandant de “prier pour Chris”, confirmant les informations selon lesquelles il s’agirait de Christopher Tierney, un acrobate qui exécute des cascades dans le spectacle. Il s’agit du 4 blessé depuis le début des répétitions publiques, où les spectateurs payent des billets à prix réduit.

Le spectacle Spider-Man, le plus cher de l’histoire de Broadway avec un budget de production de 65 millions de dollars, devait commencer ces jours-ci mais l’ouverture vient d’être repoussée au 7 février prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related