Subscribe

Stefan Zweig va entrer bientôt à la Pléiade

Le directeur de la maison d’édition française Gallimard, Antoine Gallimard, a annoncé à Jérusalem la prochaine publication d’oeuvres de Stefan Zweig dans la prestigieuse édition de la Pléiade.

M. Gallimard, 61 ans, héritier de la troisième maison d’édition française qui fête cette année son centenaire, a fait cette annonce mardi soir à l’occasion du 25e Salon international du livre de Jérusalem, qui s’est ouvert dimanche.

Stefan Zweig, écrivain autrichien d’origine juive, est très populaire en France. La publication il y a deux ans d’une nouvelle inédite de lui en France “Le Voyage dans le passé”, a figuré parmi les meilleures ventes. L’arrivée au pouvoir d’Hitler en Allemagne le pousse à l’exil à Londres puis au Brésil où il se suicide en février 1942.

Interrogé sur ses sentiments par rapport à Israël, Antoine Gallimard lors d’une réunion publique a rendu hommage au pays “du peuple du Livre”, avant de rappeler que sa maison édite plus d’une quinzaine d’auteurs israéliens, notamment Amos Oz, l’auteur israélien le plus vendu dans le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related