Subscribe

Stefanie Batten Bland danse « en famille » à New York

Stefanie Batten Bland, danseuse et chorégraphe franco-américaine, donnera deux représentations de son nouveau spectacle, All In The Family (En famille), les 22 et 23 mai sur la scène du Symphony Space à Manhattan. Rencontre.

« En ce qui concerne la danse, soit c’est bon, soit ça ne l’est pas », tranche Stefanie Batten Bland, une chorégraphe et danseuse franco-américaine de 34 ans qui présentera son nouveau spectacle All In The Family au Symphony Space à Manhattan vendredi et samedi soir. 

« Être bon », selon elle, c’est savoir toucher le cœur des spectateurs. « Si je vois quelque chose qui ne me touche pas, je pourrai dire que c’était une belle tentative. Mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est bien », explique la jeune femme qui partage son temps entre Paris et New York.

All In The Family (En famille) est précisément né de la collaboration de l’artiste avec ses proches. La musique de son père, Ed Bland, un musicien de jazz, accompagne un des trois ballets de la soirée et  un film réalisé par son mari, le Français Guillaume Le Grontec, est projeté entre chaque partie de la représentation. Cinq autres danseurs français, japonais et américains exécutent les mouvements mis en scène par Stefanie Batten Bland.  « Je voulais superposer la danse et le cinéma. J’essaie de montrer mes différentes facettes en tant que chorégraphe », précise la jeune femme.

Quand elle a envisagé sa carrière de danseuse, Stefanie Batten Bland ne s’imaginait pas chorégraphe. Mais elle a pris goût au processus créatif. « Je pense avoir quelque chose à dire. Je prends plaisir à danser et à créer. Cela procure du plaisir aux autres, et après, ils en parlent. C’est un processus d’interaction fascinant », affirme-t-elle.

Elle se sent aujourd’hui prête à monter sur scène avec les contributions de sa propre famille et de ses danseurs. « Tout le monde est prêt à se faire confiance et à faire confiance aux autres. Ce ne sera surtout pas la faute des danseurs si le spectacle n’est pas à la hauteur. Si le message n’arrive pas au public, ce sera ma responsabilité. »  

Informations pratiques :

Symphony Space
2537 Broadway at 95th Street, New York, NY 10025-6990
Tel: 212.864.5400 | Fax: 212.932.3228

All In The Family: Company Stefanie Batten Bland
Vendredi, 22 mai à 20h
Samedi, 23 mai à 20h
Peter Jay Sharp Theatre
$26; Members $21; Le jour même $3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related