Subscribe

Stéphane Ruffier: “Je suis prêt à partir” en Afrique du Sud

Le gardien de but de Monaco, Stéphane Ruffier a écourté ses vacances pour rentrer à Monaco par avion dès mardi soir et a déclaré à l’AFP être “prêt à partir” pour l’Afrique du Sud rejoindre l’équipe de France afin de remplacer Cédric Carrasso, blessé.

“Je suis actuellement dans un avion en partance pour Nice et je rentre à Monaco”, a précisé Ruffier à l’AFP peu après 21h30 (heure française). “Je suis prêt, par la suite, à partir” pour l’Afrique du Sud, a-t-il encore indiqué.

Au sujet d’une éventuelle dérogation de la Fifa lui permettant d’intégrer l’effectif de l’équipe de France, le gardien de but monégasque a souligné: “Je ne sais pas ce qui va se passer. Je n’ai pas d’information à ce sujet. On verra en temps et en heure, une fois sur place certainement. Quoi qu’il arrive, si on me demande de me rendre en Afrique du Sud, je m’y rendrai.”

L’encadrement des Bleus, qui n’avait toujours pas officialisé mardi soir le forfait de Cédric Carrasso, troisième gardien de l’équipe de France, semble donc avoir préféré Ruffier à Mickaël Landreau, 4e gardien dans la liste des 30.

La Fifa a indiqué mardi à l’AFP que la FFF avait demandé une dérogation, qui sera examinée mercredi par la commission d’organisation des compétitions, pour autoriser la venue d’un joueur après la blessure de Carrasso. Car normalement, aucun remplacement n’est possible après le premier match du Mondial.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related