Subscribe

Steven Spielberg va réaliser un biopic sur Napoléon

Après Lincoln, Steven Spielberg va s’attaquer à un autre grand personnage historique : Napoléon. La mini-série que va diriger le réalisateur, et qui sera diffusée sur une chaîne américaine, sera adaptée d’un scénario écrit par Stanley Kubrick entre 1961 et 1971.

Stanley Kubrick, décédé en 1999 a longtemps caressé l’idée de faire un film sur Napoléon. Mais le projet n’a jamais vu le jour malgré les énormes recherches autour du personnage de Napoléon effectuées par le réalisateur.

Le cinéaste avait demandé à Anthony Burgess – l’auteur britannique du roman “L’Orange mécanique”, – d’écrire un livre sur Napoléon, qu’il pourrait porter à l’écran. Mais Stanley Kubrick n’avait pas apprécié le manuscrit de l’écrivain, et avait fini par abandonner le projet.

“Il est impossible pour moi de vous dire à quoi s’attendre à part que j’espère faire le meilleur film de tous les temps” a affirmé Steven Spielberg. Le réalisateur américain a déjà travaillé à partir d’une ébauche de scénario de Stanley Kubrick en 2001 pour le film A.I. Intelligence artificielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related