Subscribe

Super Bowl 2012 : Giants vs Patriots

La vie s’arrêtera pour la moitié des Américains ce week-end. Le Super Bowl, la phase finale du championnat de football américain, se tient ce dimanche à Indiannapolis et verra s’affronter les Giants de New York au Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Les paris sont ouverts pour le Super Bowl ! Pas besoin d’être expert du football américain ou d’avoir suivi les statistiques de la saison des deux équipes pour deviner que cette finale s’annonce épique. Outre la présence des mythiques équipes des Giants de New York, qui affrontera l’équipe de la Nouvelle-Angleterre, les organisateurs capitalisent sur le nom de deux stars du football américain : Eli Manning et Tom Brady. Titré à trois reprises en 2002, 2004 et 2005, Tom Brady, le quarterback des New England Patriots, disputera là le cinquième Super Bowl de sa carrière ! Surtout, il va retrouver Eli Manning, son homologue des New York Giants, qui l’avait battu en finale 2008.

Côté show, la reine de la pop Madonna, 53 ans, donnera un concert à la mi-temps. La star interprétera notamment, devant près de 100 millions de téléspectateurs, le premier single de son nouvel album. Parmi les autres artistes annoncés, Prince, Bruce Springsteen, Justin Timberlake et, pour la deuxième année consécutive, les Black Eyed Peas. La manifestation sportive la plus attendue de l’année se déroulera dans le somptueux Lucas Oil Stadium d’Indiannapolis, qui héberge déjà la célèbre course automobile des 500 miles d’Indiana.

Cette année encore, le Super Bowl devrait être synonyme de tous les records. Evénement cathodique par excellence, ils étaient plus de 153 millions de téléspectateurs à travers le monde à avoir suivi la finale qui opposait alors les Packers à Pittsburgh l’an dernier. Les spots de pubs de 30 secondes coûtaient 2,8 millions de dollars et 14 tonnes de chips ont été écoulées dans le stade. Plus qu’un match, le Super Bowl est une fête. Pour honorer comme il se faut cette grand-messe américaine, rendez-vous dans tout bar qui se respecte pour suivre le match en direct (attention, certains bars font payer l’entrée) ou à la maison sur la chaîne de télévision NBC et sur le site de la NFL qui diffuseront gratuitement l’événement, à partir de 18h30.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related