Subscribe

Superman renie sa nationalité américaine

Dans le numéro 900 d’Action Comics, Superman décide de renoncer à sa nationalité américaine. Une décision qui fâche.

La Kryptonite n’est plus le seul talon d’Achile de Superman. L’homme d’acier venu de la planète Krypton, est le symbole de la culture américaine, il porte à bout de ses bras puissants les valeurs américaines. A croire que cette tâche se transforme en fardeau écrasant, puisque dans le numéro 900 d’Action Comics publié mercredi 27 avril 2011, Superman fait part de son intention de renoncer à sa citoyenneté américaine lors d’un discours prononcé devant les Nations unies, explique le New York Times.

Usé, fatigué, le super hero jette un pavé dans la mare. “Je suis fatigué de voir mes actions interprétées comme des instruments de la vie politique américaine”, explique-t-il dans une bulle de la 900è édition d’Action Comics, publiée mercredi. Une phrase qu’il a lancé après avoir soutenu pacifiquement les manifestants de Téhéran, le régime des mollahs pensant qu’il agissait pour du gouvernement américain.

Comme si le superhéro existait en chair et en os, cette seule bulle a suffit à énerver les plumes américaines. «Croit-il en l’interventionnisme britannique ou à la neutralité suisse ? Vous voyez où je veux en venir : si Superman ne croit pas en l’Amérique » s’indigne l’écrivain Jonathan Last, sur le Weekly Standard.

«Non contents d’afficher un manque flagrant de patriotisme, et de respect pour notre pays, les créateurs de Superman rabaissent les Etats-Unis dans leur ensemble», lit-on sur Fox News.

Superman est un copieur

” Maintenant Superman me rejoint ! ” se réjouit Garry Davis sur le site de Comics Alliance. “Il ne sera pas le seul citoyen du monde.” A la fin de Seconde Guerre Mondiale, cet Américain ex-pilote de bombardier a renoncé à sa nationalité à l’ambassade des Etats-Unis en France. Depuis 1948 Garry Davis s’est autodéclaré ” premier citoyen du monde “.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related