Subscribe

Teddy Tamgho : « New York, un endroit spécial »

De retour au meeting de la ligue de diamant de New York au cours duquel il a brillé l’an passé avec sa meilleure performance personnelle (17 mètres 98), le français Teddy Tamgho revient cette année pour essayer de marquer à nouveau le triple saut par son empreinte. Pour France-Amérique, le nouveau phénomène de l’athlétisme français parle de son début de saison et de ses objectifs à moyen terme.

Teddy Tamgho, vous revenez sur la piste de votre meilleure performance en compétition. Pouvez-vous nous reparler de ce moment ?

C’est un moment que j’adore me remémorer. Ce fut l’un des moments les plus forts de ma carrière jusqu’à présent, mais je ne me repose pas sur mes exploits passés. Je reviens ici pour faire la meilleure distance possible et surtout gagner l’épreuve.

Quelle est l’importance de ce meeting programmé à deux mois seulement des championnats du monde de Daegu  (Corée du Sud)?

C’est une date de plus dans le calendrier de ma saison. C’est un meeting très important, mais je n’ai pas l’habitude de me prendre la tête avec le lieu, le moment et les concurrents qui seront présent. Je veux gagner et montrer à la concurrence que je suis en pleine forme. Tout le reste m’importe peu.

Peut-être, mais remporter l’épreuve tout en battant votre record peut constituer un grand coup avant les mondiaux…

Je ne suis pas obnubilé par le record du monde (ndlr : 18,29 mètres), je veux juste réaliser la meilleur performance possible à deux mois des mondiaux. Le record, on verra ça plus tard, j’ai encore le temps (sourire).

L’épreuve de demain aura sûrement lieu sous la pluie. Ressentez-vous une appréhension particulière à sauter sous un climat pareil?

Non, aucune. Je suis là pour donner le meilleur de moi-même et tout « casser ». Je vais laisser mes tripes sur la piste pour remporter ce meeting. Je n’ai aucune préférence en terme de climat. Qu’il pleuve ou qu’il fasse 40 degrés, c’est pareil pour moi. Ma volonté reste la même quelque soit les circonstances.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related