Subscribe

Téléthon: déjà 26,5 millions d’euros de promesses de dons

Plus de 26 millions et demi d’euros de dons ont été promis au 25e Téléthon samedi à 16h, sensiblement le même montant que l’an dernier à le même heure.

Vingt-et-une heures après le coup d’envoi du marathon caritatif sur France Télévisions, les standards et le site de l’association avaient recueilli 26.671.545 euros de promesses de dons, a indiqué l’Association française contre les myopathies (AFM). “C’est une tendance qui est à peu près équivalente à celle de l’année dernière”, a commenté le directeur scientifique de l’AFM, Serge Braun. Mais “il faut rester très mobilisés parce que la journée n’est pas terminée”, a-t-il ajouté.

Les organisateurs soulignent la nécessité de maintenir l’élan de solidarité cette année, alors que les essais cliniques relatifs aux maladies rares se multiplient, traçant la voie à des avancées concrètes, mais coûteuses, vers le médicament. “On a énormément de programmes de recherche qui dépendent du Téléthon, on a plus de 30 essais cliniques qui en sont complètement dépendants. Ils se déroulent sur plusieurs années pour beaucoup. Donc il ne faut évidemment pas s’arrêter au milieu du gué, d’où l’importance de rester très mobilisés”, a encore expliqué Serge Braun.

A midi, les promesses de dons atteignaient 14.186.625 euros, selon l’AFM.

Le Téléthon, qui s’achèvera à 1H00 du matin dans la nuit de samedi à dimanche au terme de 30 heures d’animations diverses – 25.000 manifestations annoncées – est organisé par l’AFM avec le concours de France Télévisions. Pour la première fois cette année, toutes les chaînes du service public sont réunies pour cet événement: il s’agit de récolter des fonds pour financer la recherche sur les maladies rares.

Les promesses de dons s’effectuent par téléphone au 3637 ou sur le site telethon.fr.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related