Subscribe

Tempête de neige : des centaines de vols annulés sur la côte Est

Une tempête de neige s’abattait dimanche sur la côte Est des Etats-Unis obligeant les compagnies aériennes à annuler des centaines de vols notamment au départ des aéroports de New York, Philadelphie et Boston.

Entre 22 et 38 cm de neige étaient attendus dimanche à New York et 22 cm à Boston d’ici à lundi en raison d’une tempête de neige qui touche le nord de la côte Est, de la Caroline du Nord à la Nouvelle Angleterre, et se déplace vers le nord, a indiqué la météo américaine (NWS). Continental Airlines a annulé 265 vols au départ de l’aéroport de Newark, dans la banlieue de New York, et prévoyait de cesser complètement ses activités dans cet aéroport dimanche en fin de journée jusqu’à lundi matin.
La compagnie United a dû annuler 110 vols à partir des aéroports de New York, Boston et Philadelphie. “Nous avons essayé d’annuler à l’avance le plus de vols possible pour éviter de prendre nos clients par surprise”, a expliqué à l’AFP Mike Trevino, un porte-parole de le compagnie.
De son côté la compagnie AirTran a annulé 81 vols dans les villes du Nord-Est qui devaient être les plus touchées comme New York, Boston et Philadelphie.
La compagnie Southwest a aussi annulé des vols à partir des aéroports de Washington (Dulles), Baltimore et Newark.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related