Subscribe

Tempête de neige sur le nord des USA: des automobilistes coincés

Des automobilistes ont été surpris par une tempête de neige de très forte intensité qui s’est abattue sur le nord des Etats-Unis dimanche et lundi, certains s’étant retrouvés coincés sur les routes.

Les déplacements étaient rendus très difficiles et de nombreuses écoles et administrations étaient fermées à travers le nord du pays en raison du passage de cette tempête de neige. Par endroits, une couche de 66 cm de poudreuse s’est déposée, accompagnée de vents très forts. Le Minnesota, un Etat rural frontalier du Canada, a été le plus touché. Les chutes de neige abondantes ont provoqué l’effondrement du toit du Metrodome, le stade de football américain de l’équipe locale des Vikings, dimanche matin, sans faire de victime.

Sur certains tronçons d’autoroutes, des automobilistes et des routiers, incapables d’avancer dans le blizzard, ont abandonné leur véhicule sur le bas-côté de la route. La neige a également sévi dans le nord de l’Indiana. Dans cet Etat proche de Chicago, des automobilistes ont été surpris par la tempête et “sont bloqués depuis hier soir” dans leur véhicule, a expliqué à l’AFP Patrick Drangmeister, du bureau du shérif de la ville de LaPorte, lundi.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related